Sunday, November 27, 2005

cimetières et fantômes

Quelqu'un vient de me dire: "c'est ici que j'ai appris qu'est-ce que la solitude". Mais c'est vrai? Je suis arrivé à un désert? Ou peut être à un cimetière?

Ça m’inquiète, car je ne le sens pas. Je me demande donc, si je suis juste une autre pierre qui est immune aux cris des autres. Je me demande si je fais partie de la neige qui tombe sans demander ou la bise qui frappe les visages des promeneurs. Je fais partie du climat ?

C’est mois qui apporte encore plus de froid aux âmes qui s’approchent?

Je voulais trouver un sentiment d’appartenance, une nationalité. Je ne le trouve pas. Pas chez mois, pas ailleurs. Je suis exclu. Je plonge toujours au plus bas, au fond de la mer, je cherche les endroits où la lumière n’arrive à arriver, où les seuls voisins sont les navires qui cachent des squelettes et des fantômes.

No comments: